Masanté, l'assurance complémentaire santé des non salariés

 


 


 

Vaccination contre la grippe

Remboursement du vaccin  - Vaccination antigrippale - Prise en charge mutuelle

Demande de devis

Grippe saisonnière

Une épidémie de grippe dite grippe saisonnière affecte entre 1 et 4 million de français chaque année. Elle débute généralement dans le courant de l' automne et disparait au printemps.

Vaccination anti grippale

La période d’incubation de la grippe, c'est-à-dire le temps entre l’infection par le virus (transmission depuis un animal ou un humain porteur du virus) et l’apparition des symptômes est de 2 à 3 jours, avec un maximum de 7 jours.

La période où le porteur de virus reste contagieux, s’étend de 24 heures avant l’apparition des symptômes à une semaine (parfois plus chez les enfants) après l’apparition des symptômes ( écoulement nasal, maux de tête, fièvre, douleurs aux muscles, toux sèche. )

Grippe aviaire et grippe porcine

La grippe aviaire (causée par le virus H5N1) et la récente grippe porcine (grippe A, causée par le virus H1N1) sont des infections virales se répandant rapidement par le biais des oiseaux pour la première et par celui les porcs pour la seconde puis peuvent se transmettent de l’animal à l’homme et enfin de d’homme à homme.

La Grippe A récemment apparue au Mexique entraîne les mêmes symptômes que la grippe saisonnière mais son taux de mortalité ne semble pas plus élevé que la grippe saisonnière même si les données actuelles ne permettent pas encore d'établir des statistiques comparées fiables.

Il apparaît cependant que les populations les plus vulnérables ne sont pas les plus de 65 ans, comme pour la grippe saisonnière, mais les 20 – 45 ans n'ayant pas encore développé de protection immunitaire contre la grippe saisonnière.
Remboursement mutuelle

Quelle que soit l'option mutuelle que vous avez choisie lors de votre adhésion, la mutuelle vous prend en charge vos frais de santé en cas de grippe ou d'état grippal et vous rembourse dans tous les cas le vaccin contre la grippe ainsi quel a consultation médicale éventuelle et l'injection proprement dite.

Pour obtenir votre remboursement complémentaire santé, faites parvenir à l'un des bureaux de la mutuelle votre prescription médicale accompagné de votre votre facture.

 

Vaccin et acte d'injection

Taux de remboursement

sécurité sociale

Remboursement

Mutuelle

Vaccin remboursé 65 % 35%
Acte d'injection du vaccin par votre médecin traitant 70 % 30%
Acte d'injection du vaccin par une infirmière 60 % 40%
Vaccin grippe ( plus de 65 ans ) 100 % -

 

 

Recherches apparentées : Grippe femme enceinte - Vaccin contre la grippe - Vaccination antigrippale

 

MaSanté

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité
SIREN 329 678 205