Mutuelle santé - Assurance santé - Complémentaire santé

 


 

Remboursement maternité

Grossesse, accouchement, naissance : choisir une mutuelle qui propose un forfait maternité ou naissance

 

 Demande de devis  

 

Remboursement mutuelle maternité.

Votre mutuelle prend en charge, selon la garantie d'assurance complémentaire que vous avez choisie, les actes médicaux et prescriptions médicales liés à la maternité et au suivi de grossesse.

La mutuelle rembourse également à la femme enceinte le vaccin contre la grippe et vous verse une prime de naissance ou forfait maternité dont le montant est fonction de la garantie souscrite.

Ce forfait naissance est destiné à prendre en charge les frais liés à l'accouchement proprement dit tels que les dépassements d'honoraires non remboursés par la sécurité sociale.

Prise en charge sécurité sociale

• Du premier au cinquième mois de grossesse, vos frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels. Seuls vos examens obligatoires sont pris en charge à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’assurance maladie.

• Dès le premier jour du sixième mois de votre grossesse et jusqu’à douze jours après la date de votre accouchement, tous vos frais médicaux, en rapport ou non avec votre grossesse, vous sont remboursés à 100 %, dans la limite des tarifs de base de l’assurance maladie.

• A noter : Vous pouvez consulter directement un médecin gynécologue dans le cadre du suivi des grossesses mais vous devez avoir déclaré un médecin traitant. Dans le cas contraire vous serez considéré comme étant hors du parcours de soins et donc moins bien remboursé.

Dépenses non prises en charge par l'assurance maladie

Les frais de chambre particulière ainsi que les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie mais sont remboursables par la mutuelle.

 

 

Organisme assureur : Mutuelle des assurés sociaux

Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité
SIREN 329 678 205